13/04/2008

Les campagnards à la capitale...

Petit goût de printemps ce samedi.

Les campagnards que nous sommes en ont profité

pour passer l’après-midi dans la capitale.

Il y a longtemps que je n’avais plus pris le temps

de flâner dans Bruxelles.

Premier arrêt, le boulevard Léopold II.

Complètement métamorphosé.

A l’époque je le parcourais avec les trams 18, 19 ou 32.

Je me souviens même du viaduc qui le surplombait.

Je dois admettre que tous ces changements l’ont embelli.

Ensuite, direction les bâtiments de Tour et Taxis.

Alors là, chapeau, pour avoir fait de ces entrepôts douaniers,

sales et à l’abandon, un lieu de rencontre et d’expositions

magnifiquement restauré.

Par après, petit tour sur la Grand Place toujours aussi majestueuse,

et ses rues avoisinantes où les restaurateurs déploient

autant de zèle pour attirer le badaud que les filles des vitrines

qui officiaient aux alentours de la gare du nord.

Un espresso  au Grand Café et voilà déjà l’heure de rejoindre

Auderghem en métro pour y récupérer la voiture et regagner

nos campagnes endormies.

DSC00208

 

DSC00206

DSC00203

 

DSC00216

 

DSC00223

DSC00220

 


 

18:50 Écrit par Phil dans Général | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

Tiens, ya une photo qui montre précisément ce que je vois tous les matins en arrivant à la Gare du Nord !

Bizzz... bonne semaine à vous quatre.

Écrit par : Béa | 14/04/2008

Hello un petit passage pour venir te saluer.
Dis moi viendras tu à notre rencontre de blogueurs.
a++ :o)

Écrit par : pascal | 21/04/2008

ah bon? c'est donc ça Tour et Taxis, j'en ais déjà souvent entendu parler mais je ne savais pas à quoi ressemblait le bâtiment...pour le reste je connais...parfois ça me manque de ne plus bosser à la capitale...c'était contraignant la route mais finalement parfois j'aimerais bien que ça recommence...quand on voit la même chose tous les jours, on ne se rend plus très bien compte, c'est quand on redécouvre qu'alors on peut à nouveau apprécier

allez le bon week-end et à plus!
biiz

Écrit par : pat | 25/04/2008

Tu étais donc passé à Bruxelles!
A+

Écrit par : Bruno | 28/04/2008

Je m'demande quand même où tu es passé, depuis tout ce temps !

Bizzz à vous quatre... à bientôt ?

Écrit par : Béa | 17/05/2008

hé bé Il n'y a pas que la campagne qui s'est endormie on dirait ? T'es passé ou l'ami Phil? @+ et bonjour a madame !

Écrit par : libra | 11/06/2008

Pas de nouvelles,
bonnes nouvelles ?

Et les exam's des filles ?

Bizzz...

Écrit par : Louise | 19/06/2008

ben alors....t'es où?
bizz

Écrit par : pat | 21/06/2008

Bonjour, J'ai entendu qu'il y a eu des orages sur Ohay.
J'espère que tout va bien!
Amicalement. @+

Écrit par : Véronique | 23/06/2008

bonjour bonjour
je profite de notre congé de fete
du premier juillet
pour venir te saluer
a tres bientot...
merveilleuse journée a toi...

COEURDENFANT

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 01/07/2008

Bien le bonjour ! Libra est mort,vive Why-Not ! Un nouveau départ sous un nouveau nom,un nouveau design,et des élucubrations toujours aussi farfelues ! bienvenue chez vous !
http://why-not.skynetblogs.be

Écrit par : devinez? | 21/07/2008

super heureuse que tu sois passé chez moi! ça me fai tbien plaisir!!! C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g.... lol Tu as raison, je constate que souvent il y a une certaine lassitude qui s'installe quand on est le proprio d'un blog, même à moi ça m'arrive...des fois je n'ai pas d'inspiration, je n'entends pas la chanson ou l'information qui provoque un déclic...alors je mets l'un ou l'autre truc, histoire de satisfaire mes habitués! Puis a partir de demain, je retourne dans le monde du travail qui m'avait laissé tombé voici 3ans et demi, je te dis pas l'angoisse...c'est clair qu'après j'aurai vraiment beaucoup moins de temps à moi, il faudra que je réapprennes à gèrer, surtout que je n'avais pas internet quand je travaillais auparavant...alors Gosses bizzzzz et à bientôt!
Pat.

Écrit par : pat | 12/10/2008

Joyeux anniversaire! mes voeux les plus sincères, en ce jour du 31 octobre!
Amicalement. Bisous. @+
http://veronique1966.skynetblogs.be/

Écrit par : Véronique | 31/10/2008

kikou euh... tu passes quand?
Bizz!

Écrit par : pat | 09/11/2008

merci pour ton petit mot...
je regarde ton dernier post...le printemps...
il y as tres longtemps...l hiver arrive...hi hi hi
un petit bonjour en passant...
j espere que tous vas bien pour toi...
merveilleuse journée a toi...

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 11/11/2008

bonjour bonjour
UN PETIT MOT POUR M EXCUSER ...
POUR LE RETARD A TON PETIT MOT...
J AI SUIVI UN COURS
ET PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR INTERNET...
JE TE SOUHAITE UN TRES JOYEUX NOEL...
ET DE PASSER DES MERVEILLEUSES FETES...
coeurdenfant
http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 22/12/2008

bonjour bonjour
un petit mot pour te souligner
que j ai r ajouter ton logo de site
avec un lien vers ton site...
sur le site....
http://rencontrebelgique.skynetblogs.be/
au plaisir de te revoir le 5 sept 2009...
pour la grande
rencontre internationale 2009 belgique...
Rencontre Belgique

http://rencontre2009belgique.skynetblogs.be/

Écrit par : rencontre 2009 belgique | 05/01/2009

Bravo Très sympas les photos, t'as un très bon oeil! Surtout pour la troisième et dernière, mes préférées.

Écrit par : casinos gratis | 21/01/2009

bonjour je te souhaite ...
une merveilleuse fête pascale
et
excuse moi ...
si je suis pas toujours présent
sur les blogs...
il me manque du temps....
et
je profite de mon congé pour te saluer...

une merveilleuse journée de
COEURDENFANT
http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : coeurdenfant | 11/04/2009

mdr!
ça fait juste 1 an qu'elles sont postées! allez si tu passes 1 coup, tu verras que parfois on pense encore à toi!
biiiiizzzzz

Pat.

Écrit par : pat | 13/04/2009

bonjour un petit bonjour en passant...
j espere que tout vas bien pour toi
au plaisir de te rencontrer le 5 sept 2009
a la
rencontre 2009 belgique
je te souhaite
une merveilleuse journée...
de ton ami du québec

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : coeurdenfant | 20/05/2009

bonjour bonjour amie...
j espere bien te rencontrer avec ta famille
le 5 sept 2009..
a la rencontre 2009 belgique

la rencontre 2009 belgique...
c est une rencontre de bloggeurs
entre amies... amis...
pour personnes comme toi et moi
qui ont un site internet
c est une rencontre internationale entre personne
de la belgique ...de la france et du canada...
bienvenue a tous et toutes...

pour plus de renseignements contacter...
le site de la rencontre...belgique
un seul endroit pour s inscrire...
http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/


pour voir un petit vidéo...
un clic plus bas...
http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people

http://www.dailymotion.com/video/x9n20e_rencontre-2009-belgique_people





http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be/

Une invitation pour ...
la grande rencontre internationale en belgique
le 5 septembre 2009

http://rencontre2009belgique.skynetblogs.be

Je te souhaite une merveilleuse journée...
COEURDENFANT...

mon site de photo...
pour te faire sourire...
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : coeurdenfant | 27/06/2009

bonjour bonjour
je suis de retour au québec...
et j ai eu tant a faire depuis...
je revois dans ma tete tous ces sourires...
tous ces yeux pétillants
je pourrais dire...maintenant...
je me souviens de la grande ...
rencontre internationale 2009 belgique...
j ai fait un petit vidéo ...
tu pourras la voir a cette adresse...

http://www.youtube.com/watch?v=bu93PEyQ1mE


je te souhaite une merveilleuse journée
et
un beau gros soleil dans ton coeur

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.